QUESTIONS FRÉQUENTES
Est-ce que je dois prendre du poids pour pratiquer le sumo?
Pas du tout! Le sumo en tant que sport de combat est accessible à tout le monde qui est en bonne santé physique, pas seulement aux poids lourds! Notre club accepte les athlètes de toutes formes et tailles. D’ailleurs, les compétitions de sumo amateur ont différentes catégories d’âge et de poids pour les hommes et pour les femmes.
Est-ce que le sumo est réservé aux hommes?
Absolument pas! Les femmes sont également les bienvenues dans notre club. De plus, le sumo amateur, au Japon comme à l’internationale, compte de nombreuses lutteuses talentueuses qui font rayonner ce sport magnifique.
Comment est-ce que je dois m’habiller?
Idéalement, vous serez habillé en short de sport ou leggings et en t-shirt (préférablement en short et t-shirt ajustés).
Les vêtements trop amples et les camisoles sont à éviter.
Le club possède plusieurs mawashi (ceintures de sumo) que vous pouvez emprunter. On porte le mawashi par dessus le short.
Pour les hommes: vous pouvez vous entraîner torse nu et sans porter de short si vous apportez votre propre mawashi.
Qu’est-ce que je dois apporter?
Apportez également une serviette pour vous essuyer et une gourde d’eau!
Combien coûte l’inscription?
Allez sur notre page Inscription pour connaître l’horaire et le prix des cours.
Est-ce que le cours est offert aux enfants?
Présentement, les cours sont destinés aux personnes de 13 ans et plus. Les parents ou gardiens des personnes de moins de 18 ans sont reponsables de signer la décharge de responsabilité.
Comment les cours sont-ils structurés?
Tous les entraînements commencent par des exercices d’échauffement, suivi par des exercices uniques au sumo, et se terminent par une séance de sparring. Les entraînements durent 1 heure et sont physiquement exigeants. Cependant, on s’adapte au rythme de chacun(e) de nos participant(e)s.
Qui donne les cours?
Les entraînements sont dirigés par Agustín (Gus) Giménez, ceinture noire 1ère dan de judo. Gus est aussi le fondateur du club.